Titre : La forêt des cœurs glacés
Auteur : Anne Ursu
(Mon) édition : Seuil
Pages : 297
Prix : 16 €
Synopsis :
~Un merveilleux voyage dans l’imaginaire d’un personnage inoubliable~
Hazel et Jack aiment rêver et passent leur temps à réinventer le monde. Quand la réalité les ennuie ou leur paraît trop rude, ils se réfugient dans les jeux et les histoires qu'ils inventent, bien plus belles et amusantes que le monde des adultes qu'ils trouvent si triste ! Mais un jour, Jack disparaît, sans explication. Pour le retrouver et sauver leur amitié, Hazel entreprend un long et périlleux voyage. La voici seule dans une étrange forêt peuplée de créatures fantastiques, à la recherche du palais de glace de la reine des neiges qui a enlevé Jack...
J’ai énormément aimé ce livre assez jeunesse, mais pas trop, que j’ai trouvé superbe malgré peut-être un début un peu long (dans le sens où je ne me suis pas tout de suite mise dans « l’ambiance » du livre, mais c’est normal, l’intrigue n’apparaît pas dès le début de l’histoire). Des personnages attachants (surtout Hazel, qui part à la recherche de son meilleur ami Jack), touchants et qui nous font sourire plus d’une fois !
J’ai beaucoup apprécié l’univers dans lequel se déroule l’histoire, les rencontres de créatures fantastiques dans la forêt, le pays des glaces etc. J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de l’avoir terminé ! L’aventure d’Hazel est pleine de suspense et de rebondissements. Le côté jeunesse apporte une touche attendrissante, ce qui au final en fait un de ces livres marquants que je n’oublierai pas de sitôt ! Je vous le recommande fortement !
Σχόλια