top of page

Hier encore, c'était l'été (Julie de Lestrange)

Titre : Hier encore, c'était l'été

Auteur : Julie de Lestrange

(Mon) édition : Le livre de poche

Pages : 378

Prix : 7,90 €


Synopsis :

~Le roman de l'amour et de l'amitié~


Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l'enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence.

Mais, lorsqu'à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister.

A travers les drames subsistent alors l'amitié, les fous rires et les joies. Et l'amour, qui les sauvera.

_________________________________

Je ne m'attendais pas du tout à ce déroulement de l'histoire (je pensais que cela allait se dérouler dans un genre de camp de vacances ou quelque chose comme ça, mais non).

La plume de l'auteure m'a plu et au fil des pages je me suis assez attachée à certains personnages (Anouk notamment).

A travers ce livre, nous vivons un "parcours de vie" (voire plusieurs), plus précisément celui d'Alexandre, qui nous impose ses choix, ses amitiés, ses amours, ses pensées et ses peines. Il s'agit finalement d'un personnages auquel nous pouvons nous identifier et c'est en partie cela qui fait qu'on le trouve touchant et plein de sincérité.

Je dirais de ce livre qu'il est un des exemples des différents parcours de vie que chacun d'entre nous pourrait suivre, léger mais avec une réflexion profonde par moment, nous faisant nous interroger sur les choix des personnages et sur leurs actions plus "concrètes".


Ma note : 15/20


8 vues0 commentaire
bottom of page